Le Monde de Fletindrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Fletindrass

Dans un monde de paix où vivent en communion plus ou moins parfaite les Humains, les Nains et les Elfes, Fletindrass est en proie à une ancienne catastrophe qui se répète : les Albes.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chapitre I : La Création

Aller en bas 
AuteurMessage
Safya
Admin
Safya


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Localisation : Dijon

Chapitre I : La Création Empty
MessageSujet: Chapitre I : La Création   Chapitre I : La Création I_icon_minitimeDim 1 Jan - 17:53

Vekkar fit apparaitre la terre et monta aux cieux les montagnes, Yura creusa Tsan et rivières et fit pousser les forêts et Dsôn y intégra les éléments ; Fletindrass était né. A présent, ne manquait plus que la présence d’êtres pour occuper ce monde. Ainsi Vekkar fit sortir de sa Forge un peuple de petits tas de chair poilus et barbus, dotés d’une force physique impressionnante : les Nains. Yura fut impressionnée de ce miracle et, alors que les guerriers découvraient ce que fut plus tard Braltanyr, elle généra des mortels à son image, oreilles pointue et dextérité exemplaire, les Elfes, et les installa dans les forêts de Waryln pour qu’ils y développent leur capacité de tir à l’arc et de Magie, fragment du pouvoir des Dieux. Dsôn, prit d'un élan de jalousie, créa de plus puissants combattants à base des Elfes, ils avaient un cœur noir, étaient impitoyables, cruels et maniaient bien mieux les arts de la bataille que leurs cousins, ils furent appelés Albes. De Gxentill, ils fondirent sur les Elfes, une infinité périt sous les flèches et les lames effilées du Mal. Mais Dsôn n’avait pas prévu la venue des Nains. Les attaquant par le flanc, ils essuyèrent de nombreuses pertes, mais s’en remirent et lancèrent la contre-attaque.

Après des jours et des lunes de combat acharné, dans la précipitation, un Nain abattit un allié Elfe par erreur, le confondant avec un Albe. Ils prirent cela pour une déclaration de guerre et se retournèrent contre leurs ex-alliés. Les Albes en profitèrent pour s’entrainer pour mettre à terre la Race victorieuse. Yura, dans sa grande bonté, fit apparaître la dernière des Races : les Humains. Chevauchant leurs Dragons, les guerriers célestes redirigèrent les armes elfiques et nanesques vers leurs ennemis communs, les rejetons de Dsôn. Mais seule la haine pu les atteindre, car ils avaient disparu. D’aucun ne savait où ils logeaient, tous se partagèrent le Pays. Les Humains se répandirent rapidement sur Loukaïr, Gxentill et la Péninsule du Dragon (aujourd’hui, du Diable), les Elfes occupèrent les forêts du Sud et les Nains restèrent dans leurs montagnes et leurs chaudes forges. Très vite, tous se développèrent, tout en oubliant la menace des Albes, et devinrent très puissants. Mais se soulevait en Waryln le souvenir de la trahison naine, et une guerre entre les deux peuples éclata.

Les Humains n’en firent rien, empêcher la guerre n’avait fait que la repousser, ils ne voyaient donc pas en quoi ils étaient concernés. Vekkar et Yura ne pouvaient que regarder, impuissants, les batailles terribles où les flèches et les sort fuselaient sur les casques et les boucliers des Nains. Mais les forteresses naines eurent bientôt raison de la patience des Elfes. Un élan de clémence de la part du petit peuple leur fit signer un pacte nano-elfique de non-agression. Ainsi tous furent content, tous sauf Dsôn, lui qui avait manipulé les Elfes pour qu’ils déciment leurs collègues. Les deux Races étant trop puissantes, il s’attaqua aux Humains en créant les pires créatures en les faisant jaillir des entrailles de la terre. Orcs, Trolls, Ogres, Gobelins, Darkadâm, Squelkos, Arachnars et j’en passe déferlèrent sur Gxentill, anéantissant ses habitants sans qu’ils ne puissent rien y faire. Ayant eu vent de la menace, le Roi d’Hytnic recruta les meilleurs guerriers du royaume et ils en formèrent d’autre, créant peu à peu l'Ordre du Dragon d’Or.

Dans une autre guerre acharnée, les enfants de Dsôn et de Yura s’affrontèrent, mais quand une bête était annihilée, deux sortaient du gouffre rejetant toujours plus d’engeances. Les Humains arrivèrent malgré cela à la faille maléfique et fit appel aux Nains et aux Elfes pour la condamner. Sur place, le petit peuple forgea une forte plaque d’un métal qu’ils appelaient le vekkarium qui servit de bouchon pendant que les Oreilles-Pointues usèrent de leur Magie pour renforcer le métal et créer une barrière en forme de dôme, scellant le gouffre. Encore une fois vaincu, Dsôn, fou de rage, sortit son arme secrète : des Albes surentrainés aux meurtres de toute sorte. Il les fit traverser la mer séparant l’île d’Azuen de Fletindrass et ils marchèrent jusqu’à la frontière entre Halindrein et Gxentill. En embuscade, ils attendirent les Elfes qui rentraient après une rude bataille contre les créatures pourtant si faibles de Dsôn. Vidés de leur énergie magique, ils ne purent rien faire contre le fléau albe. Seul un cheval y réchappa, mais il était touché par une étrange fusion de la Magie elfique et albe. Une sombre mutation lui donna alors une robe noire et deux yeux rouges. Dsôn profita de ce phénomène incroyable pour envoyer lui aussi ses pouvoirs dans l’animal. Cela donna le premier Destrier Noir. Il se décupla pour que toute l’armée du Mal soit sur le dos de ces bêtes. Puis les Albes attaquèrent le Dragon d’Or. Ils visèrent d’abord les Dragons et, quand une partie fut décimée et l’autre disparue, les plus puissants Humains furent tués.

Cela marqua le début de la plus grande guerre de l’Histoire nommée par la suite la Guerre Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fletindrass.forumgratuit.org
 
Chapitre I : La Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre IV : Une Nouvelle Ère
» Chapitre II : La Guerre Sombre
» Chapitre III : L'Alliance des Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Fletindrass :: La Paperasse :: Règles et Contexte :: Le Contexte :: L'Histoire-
Sauter vers: