Le Monde de Fletindrass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Fletindrass

Dans un monde de paix où vivent en communion plus ou moins parfaite les Humains, les Nains et les Elfes, Fletindrass est en proie à une ancienne catastrophe qui se répète : les Albes.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Énergie de la Vie : la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Safya
Admin
Safya


Messages : 130
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Localisation : Dijon

L'Énergie de la Vie : la Magie Empty
MessageSujet: L'Énergie de la Vie : la Magie   L'Énergie de la Vie : la Magie I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:32

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux écoles de Magie : la Magie Élémentaire et la Magie Runique, plus communément appelée Art des Runes.
Intéressons-nous tout d’abord à la plus célèbre qu’est la première. Chaque être pouvant manipuler la Magie a une affinité avec un seul et unique élément. En revanche, ces éléments composent la nature, il y en a donc de divers et variés. Le feu, l’eau, la terre, le vent, les ténèbres, les lumières, le bois, la pierre, le métal, le sable et j’en passe.
Le Sorcier a une certaines quantité d’énergie magique dans son corps, à chaque sortilège lancé, elle se vide plus ou moins. Bien sûr, il est possible d’agrandir sa capacité d’énergie, mais pour cela il faut soit subir un rituel elfique ou, plus violent, albe, soit repousser ses limites jusqu’à l’épuisement. C’est comme les muscles, cette capacité se développe si on l’entraine.
Quand le Sorcier est dans l’impossibilité de lancer des sorts, il faut qu’il aille à une des sept sources magiques de Fletindrass. En voici la liste : dans l’Inépuisable, en Braltanyr, au milieu de la Plaine du Nord de Loukaïr, près de Castlecerf, la capitale de la Péninsule du Diable, dans les profondeurs marécageuses d’Halindrein, dans les sous-sols de Raes, au plus profond des forêts du Sud et dans la Volcanique de l’île d’Azuen.

Maintenant, l’Art des Runes. Il allie la Magie à la forge. Les Runes sont des signes spéciaux qui renferment un certain pouvoir tiré de la Magie. Inépuisable, l’énergie insérée dans la Rune ne s’envole que si elle est détruite. On ne peut faire de Rune magiques que sur un des trois métaux divins : le vekkarium, le yurasium et le dsônium. Ce dernier ne supporte que les Runes albes contrairement à ses collègues. Le pouvoir conservé dans chaque Rune se délivre soit par incantation soit après une certaine action (comme frapper le morceau d’armure sur lequel elle se trouve).

Chacune de ces Magies peut s’apprendre, même si s’entrainer à utiliser la première est difficile si on ne possède aucune affinité (et donc de sang elfique ou albe) mais la seconde est à la portée de tous tant qu’ils savent manier un marteau de forge.
Revenir en haut Aller en bas
https://fletindrass.forumgratuit.org
 
L'Énergie de la Vie : la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Fletindrass :: La Paperasse :: Règles et Contexte :: Le Contexte :: Les Races-
Sauter vers: