Ces créatures élancées, belles aux techniques de combats singulières, alliant magie, épée et arc. Amoureux de la nature, les Elfes connaissent tout sur tout des forêts aussi bien des plaines et lacs. Waryln est leur lieu de repos. Tout simplement car c’est la plus grande concentration de forêt de Fletindrass. La traque est aussi l’un de leurs talents, ils suivent à la trace leur proie, animal ou humanoïde, encore et encore, jusqu’à son épuisement. Cela ressemble aux Albes ? Non, en effet ils traquent de même, mais les Elfes ne sont pas capable de perpétuer de telles cruautés comme le font leurs cousins.
Après la guerre contre eux, les Elfes encadrent et surveillent les Albes, ce sont les seuls capables de contenir la menace, car leur magie est puissante et ils l’apprennent depuis leur naissance et l'utilisent jusqu'à leur mort, souvent de vieillesse, leur espérance de vie se limitant, à l'instar de leurs cousins, à 150 cycles. De plus leurs montures exceptionnelles font preuve d’une agilité étonnante. Ces grands oiseaux, les Valravns, sont utiles à la surveillance de Dsôn Eknèndr.
En dehors de leur Royaume, ces êtres sont très rares ; les Elfes les plus importants, qui forment le Conseil, jugent les Humains inférieurs et les Nains lâches. Néanmoins, depuis quelques cycles, beaucoup de sylvains pensent le contraire, et pour cela ils doivent quitter leur pays, sous peine de mort. Ils errent ainsi le plus souvent en Halindrein, terres sacrées des Elfes, pour se cacher des leurs, mais finissent la plupart du temps par être trouvé, ainsi soit ils sont condamnés à la peine capitale, soit ils migrent en Loukaïr.