Que dire de ces êtres que tout le monde connait : les Humains ? Une petite piqure de rappel ? Ils représentent la race la plus polyvalente, aussi bien au niveau des techniques de combat que de leur culture. En fait, ils n’ont pas de prédispositions particulières, si ce n’est celle de dragonnier. Oui, les Dragons sont leurs montures. Là où quelques siècles auparavant ils avaient disparu, ont les utilise maintenant très couramment. Leur force ordinaire ne leur permet pas d’utiliser des armes naines, ils se contentent pour la plupart d’armes simples, mais efficace, comme les épées, les boucliers, les lances et j’en passe. Mais beaucoup d’entre eux ont abandonné les armes pour se concentrer au commerce, à la pêche, à l’agriculture et à l’élevage. Ha oui ! Hytnic, la capitale de Loukaïr, le royaume humain, est le carrefour commercial de Fletindrass. On y trouve de tout. Allant du simple caillou jusqu’à l’armement nain, en passant par les œufs de Dragons et les produits de beauté.
J’exagère en disant qu’ils ont abandonné les armes, ils ont quand même une armée concédante : les Dragons d’Or. Elle est la garde rapprochée du Roi mais aussi la plus puissante armée des airs de Fletindrass. De leur bouclier, leur lance et leur Dragon, ils défont les menaces aériennes comme de rien. Respectés de tous, c’est sur eux que se reposent les Loukaïriens pour les défendre et assurer la paix. Ils ont supportés pendant de longues années un entraînement militaire très dur et partagent un lien très fort avec leur Dragon, tellement fort que, parfois, leurs deux esprits s’emmêlent. Jadis la Péninsule de Diable et le Royaume de Gxentill leur appartenaient, mais maintenant la première est en proie aux monstres et l’autre est devenue le repère des créatures malfaisantes, Orcs et autre répugnance.
Bien qu’ils soient plus faibles au combat singulier qu’un Nain et ne peuvent lancer quelque sortilège tel un Elfe, ils ont gagné l’estime de ces races de par leurs actions durant la guerre passée.