Chaque clan nain élit tout les 50 cycles un représentant de leur clan, le porte-parole, il est nommé « Roi », mais en pratique, il est le chef militaire du clan. Chacun de ces clans régit sur une zone : les Quartzar aux alentours de l'Inépuisable, les Constatur pour le Barrage, les Quentrus avec la Protectrice, les Thorelf vers l'Insurmontable et enfin les Vétérkan pour les Nains d'Halindrein. Quand les Roi des 5 clans nains sont élus, ils se réunissent pour élire un « Grand-Nain ». C’est lui qui prendra les décisions importantes concernant tout le petit peuple ; c’est sa voix qui tranchera les débats entre les Roi. Il peut être général victorieux ou un des 5 Rois.
C’est à ce vote que les différents clans voient s’ils ont élient le bon Roi, si peu d’entre eux sont d’accord avec leur chef, c’est qu’ils se sont trompés. A ce moment là, si la majorité des voix est pour le changement de Roi, c’est possible, mais uniquement à cet instant. Si deux personnes aspirent à être Roi ou Grand-Nain et qu’ils ont le peu ou proue le même nombre de voix (dans une tranche de dix votes) des épreuves décidés sur l’instant sont préparées, le vainqueur remporte l’élection.